JF et moi (Nadine) sommes arrivés après la pluie.Bien nous en a pris, puisque celle-ci s’est abattue sur les ballons à leur atterrissage d’où obligation de ressortir le matériel pour le faire sécher. Heureusement pour JC et Martine, Philippe et ses équipiers étaient là pour les aider et inversement.
Après un accueil chaleureux de la part des organisateurs autour d’un apéro local (Cognac Schweppes), nous nous sommes préparés pour le vol du soir, par une petite sieste, chez Patrice et Marie Claude, nos sympathiques hôtes.
Dommage ! Le vol du soir a été annulé à cause du vent. Par contre, ce contretemps nous a permis de déguster une paëlla sur fond de musique polynésienne, avec spectacle de danse, suivi d’un feu d’artifice avec bouquet final au début, au milieu et à la fin (dixit JC).
Nous avons fait connaissance de Nadia, équipière locale très dynamique avec laquelle nous avons dégusté “granité” et Cognac.
Après une très courte nuit, vol au départ de Roullet, avec course au renard. Notre pilote ayant oublié son marqueur, n’a reçu que le prix de participation, seule, car ses équipiers étaient déjà dans les bras de Morphée.
Après le vol du matin, visite d’un jardin paysagé à Moutiers.
Le temps le permettant, les vols se sont succédés (dimanche soir et lundi matin).
Retour sur Etampes lundi après midi.
Merci à Martine pour ce 1er meeting qui m’a permis de rencontrer des gens très sympathiques, d’avoir pu admirer des paysages nouveaux, de voir une montgolfière sans nacelle pilotée par Marie, de découvrir l’usage très pratique du dégonfleur de Philippe (par contre, je me sens obligée de m’y coller pour faire le même :-)) ),
Nadine.
D’autres photos de Martine et Jean-Claude:
![]() |
Roullet Saint Estèphe 2011 |
et celles de Thomas: