Éole en a décidé autrement avec ses 20 km/h de vent et des rafales à 35/40 km/h. L’envol des montgolfières était compromis : trop de vent et d’instabilité. Pour des raisons de sécurité, le décollage fut annulé malgré la présence de spectateurs ormoisiens.
Cette initiative devait se prolonger samedi et dimanche à partir de différentes communes.
Chalo Saint Mars a vu la seule et unique montgolfière pendant l’ensemble du week-end. L’atterrissage fut « très sportif » avec une traînée de 65 m laissée dans un champ à Guilleville près de Toury, soit près de 30 km parcourus.
Ce week-end fut également l’opportunité de prendre des airs de fête, avec le club de paramoteurs de Méréville «
Les Copains d’Éole », autour d’un déjeuner champêtre sur leur terrain de décollage au plateau de Boigny. Là aussi, pas de décollage pour les paramoteurs, ni les montgolfières. Trop de vent !
Le groupe de pilotes et d’adhérents de Cirrus, soit une trentaine de personnes, ont bénéficié pendant tout le week-end de la maison des associations d'Ormoy La Rivière, mise gracieusement à disposition de l'association Cirrus.
Espérons que les semaines à venir pourront nous permettre de poursuivre des vols de découverte sur cette région haute en couleurs.